top of page
  • Photo du rédacteurMlle Miroir d'Equinoxe

Tant pour temps

Le temps passe si vite… Vous le savez déjà, mais il y a des jours où l’univers se charge de vous le rappeler, de manière bien plus prégnante. Mais dans quel but ?


Vous le savez, pour moi la Providence pourvoit toujours, même si parfois vous avez plutôt le sentiment que la Providence a décidé de vous emmerder. Du coup, dans cette lignée, réaliser que le temps passe vite n’arrive jamais par hasard, il s’agit plutôt de permettre une prise de conscience sur le sujet à propos duquel le temps passe vite (vous suivez ?).


Parfois regarder son enfant souffler ses 10 bougies incite à profiter de plus de moments avec lui ; de temps en temps votre propre anniversaire vous fait prendre conscience que vous devez vous accorder plus de temps pour faire des choses inutiles mais qui vous font tellement plaisir ; quelques fois c’est simplement la perspective des prochaines échéances de travail arrivant très vite qui vous permettent de constater que vous devriez vous réorganiser pour alléger votre charge.


Et puis des fois, comme c’est le cas aujourd’hui pour moi, vous recevez un email qui vous dit que cela fait 5 ans que votre blog existe. Ce qui fait instantanément pousser en vous plusieurs branches de questionnement à votre arbre de neuropédalage. Comment avez-vous pu oublier la date-clé d’un élément qui était si essentiel pour vous il y a encore quelques mois (ou beaucoup de mois… no comment) ? De quelle manière avez-vous envie de faire quelque chose de cette information (ou pas) ? Pourquoi vous avez une telle réaction alors que finalement c’est aussi vous qui avez délayé petit à petit puis presque dissous ce lien ?


Et puis finalement, l’important est-ce vraiment d’avoir les réponses à ces questions ou le simple fait de pouvoir vous les poser (les questions, pas les réponses hein) amène déjà en soi des réponses ? Il y a toujours de bonnes raisons pour expliquer le pourquoi du comment les choses en sont arrivées là. Mais il y a également d’excellentes raisons pour être acteur de ces évolutions et faire en sorte qu’elles correspondent vraiment à ce que vous voulez vraiment (oui, deux fois vraiment, histoire d’être sûre, vraiment).


Pour ma part, j’ai récemment pris conscience de l’incroyable vide laissé par toutes ces chroniques que je n’ai pas écrites, et il est absolument exclu que je continue sur cette lancée.


Je profite donc de cet anniversaire pour recréer le lien, avec cette partie de moi, avec vous, avec ce que nous avions créé ensemble par chacune des histoires que vous m’avez fait l’honneur de me confier.


A très vite


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page