top of page
  • Photo du rédacteurMlle Miroir d'Equinoxe

2017 - Soyez ce que vous êtes

Une fois n'est pas coutume, la chronique du 31 décembre ne sera pas. Et oui ! D'ailleurs vous avez pu vous en rendre compte par vous-même, mais peut-être avez-vous mis l'absence de chronique sur le dos d'une simple impossibilité temporelle de ma part. Que nenni. (oui je sais, mais bon, j'aime bien le coté désuet)


En effet cette année, ou plutôt l'an dernier, selon le point de vue, il me semblait complètement inadapté de clore un chapitre, cela ne correspondait pas avec ce que je ressentais viscéralement : une énorme ouverture vers le monde, le début d'une vie qui me correspondait le mieux, le commencement d'une nouvelle étape.


Cette année donc, parlons de début, de changement, de vie nouvelle. Certains d'entre vous ont vécu de sacrés étapes l'an dernier, et d'autres en ont simplement reçu les premières graines qui s'épanouiront en 2017, quelques uns ont même eu des coups durs voire terribles et de rares personnes n'ont rien vécu de notable. Mais au final, quel est l'élément qui compte ? Le SEUL élément important de tout ce que vous avez vécu (ou pas vécu d'ailleurs) ? Ce que vous allez en faire.


Qu'allez-vous faire de cette tristesse ? La laisser vous rendre apathique ou au contraire puiser dans cette énergie pour apprendre de vos erreurs et avancer?

Qu'allez -vous faire de cette colère ? La laisser vous rendre fourbe et méchant ou contraire vous servir de ce dynamisme pour vous battre et dépasser les obstacles devant vous ?

Et l'amour, la joie, les rigolades, les apéros à l'improviste, les barbecues entre amis, les petits mots doux, les rencontres incroyables, les arc-en-ciel magiques, les musiques enivrantes, les regards complices, les coups de main inespérés, vous allez en faire quoi ? Les oublier ou au contraire faire de cette vitalité et de cette chaleur le plus puissant des moteurs pour vous permettre d'accomplir ce qui compte le plus pour vous ?


Ce qui vous définit, ce n'est pas ce qui vous arrive, mais comment vous réagissez face à la vie et ces imprévus. En ce premier jour de cette année toute neuve, ce qui importe, c'est ce que vous faites, ce que vous allez faire, et la manière dont vous allez le faire pour que vos actes vous permettent d'être aligné avec vous-même. Ce qui importe, c'est qui vous décidez d'être en agissant d'une manière plutôt que d'une autre.


Pour 2017, décidez de ce que vous êtes et profitez en pleinement dès aujourd'hui.


Je vous garantis que c'est du pur bonheur !


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page