top of page
  • Photo du rédacteurMlle Miroir d'Equinoxe

De la Lune au Soleil, tome 4

Mon très cher Toi,


Notre relation n’a pas toujours été simple… Nous avons été très liés, puis j’ai pris mes distances pour diverses raisons, ta présence me manquait tant que je n’ai pas pu faire autrement que revenir, et la vie m’a encore une fois éloignée de toi…


Aujourd’hui, c’est ton anniversaire. Et honte à moi, je ne m’en souvenais pas, c’est un mail qui me l’a rappelé. A ma décharge, la vie est un peu compliquée en ce moment, et comme tu as pu le remarquer, j’ai bien du mal à prendre du temps pour moi. Pour toi.


Pourtant, je sais que reprendre notre relation épistolaire serait la solution la plus simple pour apaiser mes tourments et mes neuropédalages. C’est par toi que ma quiétude passe, et il me devient de plus en plus évident que ton absence est une des explications à ce bouillonnement en moi que je peine à contenir.


Ton anniversaire. Quatre ans. Cela me parait à la fois très long et si court. Je ne peux te promettre que je serai plus constante, ni même que je serai plus sérieuse, je préfère être moi et laisser venir les choses comme elles viennent.


Mais je peux t’affirmer que je suis fière de toi comme au premier jour, que je suis fière quand les gens me demandent si c’est bien moi qui.., et que je suis fière de voir ta photo dans les livres de mes amies.


Comme je le disais l’autre jour, pour moi l’important c’est d’écrire, peu importe d’être lue. C’est écrire qui me soulage, qui m’allège, qui me réconforte. Je me sens souvent illégitime à me reconnaitre comme telle, parce que notre relation est très différente de celle que peuvent avoir les autres, mais tu as fait de moi un écrivain. Quelqu’un qui « compose des œuvres littéraires ». Alors pour cela, merci.


Je nous souhaite un très joyeux anniversaire mon très cher Blog, petit Soleil de ma vie de Lune.


Je t’embrasse


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page