top of page
  • Photo du rédacteurMlle Miroir d'Equinoxe

Le marronnier du 31 (2016)

Il est toujours compliqué de faire le bilan je trouve. Que faut-il retenir ? Présenter les choses selon leur importance ou au contraire selon une classification transversale thématique ? Accorder de l'énergie à tirer parti de ses erreurs ou ne jamais regarder en arrière et se donner uniquement l'espoir que demain sera meilleur ? Chacun aura évidemment sa propre façon de faire, mais j'ai du mal à trier pour trouver la mienne.

Cela fait quelques années que mon unique résolution est de réussir à penser un peu à moi et à arrêter de me faire bouffer. J'y arrive. Doucement. C'est toujours en cours quoi, mais j'ai progressé, c'est déjà pas mal. Être en mouvement avec une intention, c'est déjà un énorme pas en avant. La volonté d'arriver quelque part ou de réussir quelque chose, sans forcément prédéterminer la forme que cela prendra concrètement.

C'est peut-être ça le moyen de bilaner (oui, pourquoi pas) 2015. Je crois que cette année, pour la première fois, il y a eu beaucoup d'intentions sans vouloir forcer la façon dont cela arrivera. Prendre du temps pour soi (et finir en arrêt), avoir des relations plus saines avec les gens (et alléger son carnet d'adresser), oser dire ce qu'on pense (et se fâcher parfois violemment avec des gens qu'on aime), vouloir s'épanouir professionnellement (et changer de voie).

Et finalement peu importe le résultat, peu importe si l'intention a évolué, peu importe si elle s'est évaporé. Je pense que l'important c'est d'avoir fait et de faire les choses dans une intention positive (pour vous, pour les autres... Parfois c'est contradictoire, c'est vous qui choisissez le chemin à prendre).

Et pour 2016, c'est la chose que je vous (et me) souhaite : être suffisant attentif et perspicace pour percevoir les vraies finalités de vos envies et ne se concentrer que sur elles (sur les finalités, vous suivez ?). Ne vous en demandez pas trop mais ne faites aucune concession sur vos buts essentiels.

Prenez soin de vous, vous êtes les mieux placés pour le faire.

Je vous embrasse affectueusement et vous souhaite une tres belle année 2016


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page