top of page
  • Photo du rédacteurMlle Miroir d'Equinoxe

Votre futur commence tout de suite !


Comme tous les ans à la même époque, vous faites le bilan. Bilan de votre année, de votre vie, de vos évolutions, de vous. Puis vous prenez de bonnes résolutions, dépenser moins, gagner plus, atteindre votre poids de forme, arrêter de ronger vos ongles.


Pour ma part, cette année je ne prends pas de bonne résolution. Il y a deux ans, j’avais décidé de penser un peu plus à moi, l’année dernière je me « contentais » de l’Espoir, et cette année, je ne me souhaite rien. Ne vous inquiétez pas, je vais très bien. C’est même d’ailleurs précisément pour cette raison que je ne me souhaite rien !


Parce que finalement, ce n’est pas cette nouvelle année qui va me permettre de changer les petites choses qui me tricotent, ce n’est pas un changement de chiffre qui va tout à coup provoquer une motivation bouillante, la seule qui a le pouvoir de faire tout ça, c’est moi et moi seule.


Par extension, les seuls qui pourront être les déclencheurs de vos envies (et donc de la réalisation de vos résolutions par exemple), c’est vous. Certains décident de se mettre au régime en octobre, alors que « ce n’est pas la saison ». D’autres arrêtent de fumer en avril, parce que ce jour-là ils le voulaient vraiment. Il suffit de le vouloir, puis de trouver les bons moyens et manière d’y arriver, et voilà.


Moi, je l’avoue, je triche un peu… Quand je suis vraiment décidée à faire quelque chose mais que je ne trouve pas les bons outils pour m’aider, je cours chez ma copine hypnothérapeute qui m’aide à trouver le bon chemin pour atteindre mon objectif. Mais pour cela, je n’attends pas le 1er janvier, parce qu’en général, quand je suis décidée, quand j’ai cheminé et que je suis vraiment prête, je dois absolument et instantanément résoudre mon petit tracas, et ne pas attendre la prochaine fournée de motivation annuelle. (et pour vous expliquer en deux mots, non, pendant une séance d’hypnose vous ne dormez pas, oui vous êtes conscient de tout, non vous ne ferez rien contre votre volonté et oui si vous êtes motivé, c’est étonnant d’efficacité, j’en veux pour preuve mon accouchement sans péridurale et mon arrêt du tabac. Vraiment vous n’aurez jamais autant le contrôle de votre cerveau que grâce à l’hypnose. D’ailleurs ma pote résume ca en disant « devenez le pilote de votre cerveau », c’est pour dire !)


Et vous non plus, vous n’avez pas besoin de 2015 pour vous dire que oui, si vous le souhaitez, vous pouvez tout à fait réussir à faire ceci ou à arrêter cela.


La vie est courte, très courte, et même si de nouveaux petits soleils arrivent sur Terre régulièrement (une mention spéciale à Emil et à Nicolas), d’autres deviennent étoiles et nous rappellent qu’il ne faut jamais attendre pour faire ce qui nous plait ou ce qui nous rendrait heureux.


Alors, cette année, je ne vous souhaite rien. Mais pour chacun des prochains jours, je vous souhaite la force et la motivation de réaliser vos petits rêves du quotidien, de vous émerveiller et vous emplir du bonheur simple de voir le sourire de votre enfant et de trouver le courage d’ être enfin le Vous que vous souhaitez.


Je vous embrasse fort mes très chers


PS : pour ceux qui, comme moi, ont besoin d’un coup de pouce pour atteindre leurs buts, je vous invite à aller voir le site de ma copine hypno, elle explique bien mieux que moi comment ca marche !

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page