top of page
  • Photo du rédacteurMlle Miroir d'Equinoxe

Feu vert !

Vous êtes là, devant ce fichu feu qui ne passe pas au vert, et vous pestez, tapotant de manière excédée sur le volant, parce qu'encore une fois l'onde rouge vous ralentit, voire vous freine carrément. Elle commence à être pénible celle-là ! A chaque croisement, le feu rougeoie au fur et à mesure que vous l'approchez, et immanquablement il passe au rouge quand vous arrivez à sa hauteur. Éventuellement une petite variation contextuelle transforme le feu en stop ou en embouteillages toxiques, mais le résultat est le même : quand ça veut pas, ça veut pas.


Vous ne comprenez pas pourquoi aujourd’hui, maintenant là tout de suite, ça ne veut pas avancer alors que vous avez BESOIN que ça avance. Cela vous inquiète, vous fait mal, vous énerve, vous blesse, vous contrarie…


Et vous avez soudain cette pensée un peu fataliste, ce mantra familial fondement de votre structure interne, qui vous rappelle que la Providence pourvoit toujours. Il n’y a pas de connotation religieuse pour vous, même si c’était le cas à l’origine. Vous voyez plutôt cela comme une pensée magique, rassurante, qui insuffle du positif dans chaque événement de votre vie, y compris les plus douloureux. Tout se passe pour une bonne raison, et si ça ne veut pas, c’est que pour le moment, ça ne doit pas.


Peut-être que si le feu était passé au vert, vous auriez pris la mauvaise direction, que vous auriez percuté une voiture ou encore que vous auriez roulé sur un tas de clous qui auraient crevé vos 4 pneus. Il y a forcément quelque chose qui justifie ce ralentissement, ce contretemps, quelque chose qui deviendra positif dans votre vie.


Ce quelque chose arrivera. Peut-être pas au moment où vous l’attendrez, sûrement pas sous la forme que vous aurez prévu, et très certainement d’une manière imprévisible, mais le positif arrivera.


Après les feux rouges, les stops et les bouchons, vous tournerez à droite dans cette toute petite rue qui va dans la direction opposée à celle où vous voulez aller, et vous verrez que tout roulera. Vous découvrirez de magnifiques maisons en pierres apparentes et colombages colorés, le soleil viendra éclairer des fleurs s’épanouissant sur un balcon en fer forgé et il n’y aura personne pour vous empêcher d’atteindre votre destination.


Acceptez les aléas de la vie tels qu’ils vous sont offerts, car en vérité ce sont des cadeaux qui vous mèneront sur la bonne voie, celle qui vous donnera envie de sourire et vous fera dire que ça en valait sacrement la peine.


Plein de bisous, d’amour et d’espoir


xxxx


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page