top of page
  • Photo du rédacteurMlle Miroir d'Equinoxe

Empreinte de lumières

Dernière mise à jour : 9 avr. 2021

Dans ce tourbillon coloré et inattendu qu'est la vie, il est quelques rencontres incroyables qui laissent, laisseront une empreinte très longtemps.


Tantôt difficiles à gérer, tantôt bouleversantes, chacune de ces rencontres et de ces Autres vous relie à des musiques, des images, voire même des sensations, aussi palpables qu'une main effleurant du bout des doigts votre arbre de vie et en rallumant la lumière intérieure. Vous prenez même la mesure de l'ampleur de ce partage instantané quand vous comprenez à quel point la réciprocité est intense.


Et lorsque vous quittez vos Évidences, parce que la vie est ainsi faite que parfois les évidences doivent ne pas être visibles en permanence pour mieux être réparables et prises en compte, alors vous êtes partagé entre ce déchirement de ne plus avoir et le bonheur d'avoir été.


Vous avez déjà tous vécu au moins une fois cette première rencontre qui vous paraissait si naturelle et évidente que c'était comme si l'Univers vous avait mis sur la route de l'Autre et inversement, pour vous montrer que quelqu'un respire au même rythme que votre intérieur, aussi alambiqué soit-il. Cela arrive tant en amour qu'en amitié, les deux se mélangeant même parfois. Comment cela fonctionne ? D'où vient cette sensation d'alignement intérieur ?


Peut-être que l'Autre est un parfait miroir de vous, et que vous n'avez donc pas besoin d'expliquer ni de justifier qui vous êtes.


Peut-être que l'Autre est votre opposé mais que la complémentarité vous rassemble comme les deux pièces d'un puzzle.


Peut-être que vous avez été vous même dans son entièreté, l'Autre à la même mesure de lui même , et que malgré / à cause / grâce à cela, la résonance s'est harmonisée d'elle même, comme un jam spontané et solaire qui vous toucherait au plus profond de vous- même.


Je ne sais pas.


Ce que je sais, en revanche, c'est qu'une fois de plus il n'y a que vous qui savez ce que vous voulez en faire. Vous n'êtes pas obligé de l'accepter. Vous n'avez pas besoin d'en faire quelque chose absolument. Peut-être juste savourer le moment, tel qu'il est. Vous avez même la possibilité de décider que ce moment ne se finira pas, ou qu'en tout cas il réapparaîtra, comme un battement de coeur qui pulse à un rythme précis propre à vous deux. Finalement peu importe. L'univers met sur votre route ce que vous êtes capable de vivre et de gérer, faites vous confiance.


La seule chose qui compte, c'est juste que vous soyez en accord complet avec ce que vous êtes, et que toutes les parties de vous, vous seul ou vous à deux, battent à l'unisson.


23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page