top of page
  • Photo du rédacteurMlle Miroir d'Equinoxe

Elargissez votre horizon

Dernière mise à jour : 9 avr. 2021

Parfois vous ouvrez les volets sur un matin pluvieux, et vous vous sentez en harmonie avec cette ambiance maussade et grise, voutée sur le monde...


Trop de vent qui vous empêche d'avancer, trop de feuilles qui vous giflent à chaque mouvement, trop d'illusions sur lesquels vous avez trébuché et qui vous ont fait des bleus à l'âme... vous en avez marre de vous ramasser sur le chemin de la vie, et on peut le comprendre.


A quoi cela sert de faire des efforts puisque le monde lui ne change pas ? A quoi bon espérer chaque matin faire un bon de route avec des gens chouettes puisque vos compagnons de route n'hésitent pas à vous mettre dans la flaque pour ne pas se salir les pieds ? Pourquoi continuer à penser que vous pouvez abattre des arbres pour traverser plus vite les rivières sans conséquence alors que lorsque celle-ci sera en crue, vous serez bien dans la merde ?


Et bien je n'ai aucune réponse à vous apporter. (Je sais, ne me remerciez pas)


Effectivement vous n'avez aucun pouvoir sur les éléments, la pluie, le vent, le flot de la rivière et la connerie des gens. La seule chose que vous êtes en capacité de modifier, c'est votre vision de la vie dans laquelle vous évoluez.


Que décidez-vous ? Subir ça encore un peu plus chaque jour ? Ou faire en sorte que ça change ? Parce que vous pouvez toujours décider de changer de direction, d'aller plus vite ou plus loin, de vous créer de vraies protections, de couper les ponts ou encore d'arrêter d'aller à l'encontre de l'ordre naturel des choses et des gens.


Vous ne pouvez pas changer votre univers mais vous pouvez décider de le vivre autrement, avec plus de liberté, de joie, de soleil, de confiance, de légèreté ou même de licornes. Il vous faudra vous battre aussi, mais non plus contre des éléments, maintenant c'est pour vous même, et votre énergie n'en sera que plus forte. Eloignez les charognards, entourez vous de gens authentiques et droits, mettez des bottes de couleur, gardez en tête les vraies choses importantes de la vie, notamment et surtout vous, et élargissez votre horizon...


Vous verrez a quel point les choses sont simples quand on a décidé qu'elles le seront désormais... vos limites sont là où vous décidez qu'elles sont, voyez plus grand !

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page