top of page
  • Photo du rédacteurMlle Miroir d'Equinoxe

Bohemian Love

(Cette chronique toute particulière a été lue lors de la cérémonie de mariage de mes amis Mel & Denis, avec tout mon amour en l'honneur du leur)


Rastafari mes frères ! (J'avais promis cette phrase à la mariée, c'est fait, maintenant je reprends !)


Quand j'avais 7 ans, je savais bien que l'amour, c'était jouer aux billes avec toujours le même copain, partager mon donut quand il avait faim et pouvoir dire à tout le monde avec un air important que oui, c'était lui mon amoureux évidemment.

Quand j'ai eu 14/15 ans, j'ai découvert qu'en fait l'amour, c'était se faire des big bisous bien baveux sur la bouche, se balader main dans la main avec un air niais et rougir en ricanant quand l'amoureux me disait que j'étais belle alors que j'avais une tête de calculatrice croisée avec une pizza...Merveilleux...

A 20 ans, l'amour c'était trop un truc de vieux, on en parlait pas, on le faisait et puis c'est tout, on était bien au dessus toutes ces considérations conceptuelles et les abdos gominés étaient bien plus importants que le romantisme et les surprises d'amoureux.


Et puis le temps a passé, j'ai rencontré quelqu'un, et maintenant, je sais qu'en vrai de vrai, l'Amour, l'Amuuuuuuur, c'est tout Ca réuni.

L'amour, c'est quelqu'un qui vous aime avec la tête en vrac et l'air chonchon, qui s'enquiquine a vous faire du bon pain frais et pour qui votre bonheur est essentiel.

C'est quelqu'un qui saura vous mettre des coups de pied dans le baba quand vous faites n'importe quoi et qui vous prêtera son épaule quand vous aurez besoin de souffler. C'est un équipier fait de légèreté et de sérieux, qui fait de votre quotidien un truc intéressant et de votre avenir de retraité une perspective plutôt chouette.

Tomber amoureux, c'est comme trébucher par hasard sur un diamant brut et le glisser dans sa poche pour en faire un porte-bonheur, c'est découvrir le binôme sur lequel vous pourrez toujours compter.

Et quand on trouve cet amour, comme vous, on a envie de le crier au monde entier, et il y a deux manières pour cela : faire des bébés, et se marier.

Vous avez choisi les deux, bien qu'elles soient parfois paradoxales. Faire des enfants la priorité tout en n'oubliant jamais que votre binôme est la personne la plus importante de toute, être à la fois une épouse, une amie, une maman, une amante ; un mari, un confident, un papa, un graou chica chica boom boom.

Et si vous avez choisi la plus stricte intimité pour la création de vos petits humains (et on vous remercie tous...vraiment...), vous nous faites l'honneur de vous engager solennellement en notre présence lors de cette cérémonie, nous rappelant ainsi les fondamentaux de l'amour et de la vie a deux.


Mes amis, je voulais vous remercier, vraiment. Grâce à vous et à ce moment féerique que vous nous faites partager, je me souviens des raisons qui poussent deux personnes à se marier et de ce petit truc inexplicable qui fait qu'on sait ce qu'est l'amour.

Alors je vais vous transmettre à mon tour cette phrase magique qui nous a été offerte à mon mari et moi pour notre jour de Tulle blanc et de petites bulles de bonheur : l'amour est la seule chose qui croit et s'épanouit lorsqu'on le partage, alors aimez vous, sans restriction aucune."


Cette fois-ci ma biche, tu ne pouvais pas avoir de doute, cette chronique était bien pour toi :)

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page