top of page
  • Photo du rédacteurMlle Miroir d'Equinoxe

Au fil de l'eau

Dernière mise à jour : 9 avr. 2021

Votre vie suit son cours selon son propre chemin, et il est toujours étonnant de voir de quelle manière l'Univers nous rappelle régulièrement que nous ne sommes pas grand chose face à lui.


Au fil de l'eau, au fil de la vie, vous pensez naviguer tranquillement sur une rivière, regardant passer les paysages autour, vous arrêtant de temps à autre sur une berge pour découvrir un nouveau bout de territoire ou faire le plein de vivres, et quelle que soit la météo et les aléas de la voie navigable, vous avancez droit devant vous, vers un horizon qui vous attire et vous permet de savoir pourquoi vous êtes sur cette rivière.


Et puis un jour, une météorite atterrit en plein milieu de votre cours d'eau, bouchant temporairement l'accès à la suite des événements, et vous ne savez pas comment contourner cet énorme obstacle...


Et puis un jour, vous découvrez une nouvelle voile sur votre mât, et vous ne savez pas encore la manœuvrer même si vous savez que c'est une nouveauté vraiment géniale...


Et puis un jour, votre bateau prend l'eau, vous menant petit à petit vers le fond, et vous ne savez pas comment réparer la fuite pour reprendre une flottaison classique...


Et puis un jour, vous remarquez un nouveau bateau près du votre et vous ne savez pas comment gérer ce nouveau voisinage même si vous êtes ravi de partager un bout de route avec d'autres...ou au contraire vous constatez qu'un de vos acolytes s'éloigne et prend un cap différent du vôtre, et vous ne savez pas comment gérer les émotions mitigées qui vous submergent...


Vous le savez, je suis profondément convaincue de la Providence met sur votre chemin ce qui est bon pour vous, et que si vous n'êtes pas sur la bonne route, les choses se compliquent sérieusement tandis que tous les éléments de votre voie à vous s’emboîtent facilement.


Je ne sais pas quelle est la bonne manière de gérer les imprévus sur votre route, ni même s'ils sont des signes négatifs ou des feux verts indicateurs de validation de l'Univers, mais ce que je sais, c'est qu'il est important d'en tenir compte, comme de chacun des autres éléments sur votre chemin.


Prenez le temps d'observer les frémissements de l'eau, d'évaluer la vitesse du courant, d'écouter le vent et de détailler chaque petit constituant de cette nouvelle donne que l'Univers a mis sur votre rivière, et vous trouverez exactement le bon moyen de gérer ce moment.


Je ne peux pas vous garantir que ça sera la bonne solution, mais tant que vous faites de votre mieux, elle sera la plus optimale avec les paramètres dont vous disposez sur le moment.


Et alors vous pourrez être sûr que vous agissez de la bonne façon, quels qu'en soient les conséquences. Droit dans vos bottes, toujours.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page